Un détenu d’origine marocaine s’est évadé d’une prison en Espagne. Lui, ainsi que d’autres autres…
Marrakech: les autorités recherchent les évadés d’un asile psychiatrique
Publié leCinq patients se sont échappés, dans les premières heures de lundi, de l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech, révèle Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 8 juillet 2022.
Parmi les évadés, il y a trois détenus de droit commun condamnés pour meurtre avec préméditation, vol, viol ou encore faux-monnayage. Ces prévenus se trouvaient dans l’aile “Azzouhour” de l’asile, qui leur est dédiée.
Les autorités ont pu mettre la main sur trois d’entre eux qui ont été aussitôt ramenés à l’hôpital. Le premier a été interpellé le jour même à Marrakech. Le second a été retrouvé dans la ville de Tinghir alors que le troisième, c’est à Youssoufia qu’il a été arrêté mardi.
Lire aussi. «Grande évasion» à l’hôpital psychiatrique d’Inzegane, 14 patients dans la nature
Les deux autres sont activement recherchés. Une source à l’hôpital a affirmé qu’actuellement, il y a pas moins d’une trentaine de détenus de droit commun séjournant dans l’asile. Cet incident pose le problème de la surveillance de ces détenus, condamnés à des peines allant de cinq à vingt ans, précise la source citée par Al Ahdath Al Maghribia.
Ce dernier a également évoqué la pression que subit le personnel de l’hôpital, notamment les conditions de travail difficile ou encore le manque de surveillance des patients.