Vidéo. Marrakech: les autorités procèdent à la destruction du mémorial dédié à la Shoah
Publié leAprès les rumeurs relatives à la construction d’un mémorial de l’Holocauste dans localité d’Aït Faska, à proximité de Marrakech, le ministère de l’Intérieur a procédé à la destruction des premières constructions sur le site précité.
Dans la journée, le département de Laftit avait annoncé :« Les informations véhiculées par certains sites électroniques et sur des réseaux sociaux au sujet de l’établissement d’un mémorial dédié à l’Holocauste par un ressortissant étranger comprenant un musée et plusieurs installations, ainsi qu’un mémorial sous forme de tableaux artistiques dans la commune Ait Faska, sont dénuées de tout fondement, ont indiqué les autorités locales de la province d’Al Haouz. »
Lire aussi: Non, le Maroc n'abritera pas de mémorial de l'Holocauste
Vers la fin de la journée, les représentants des autorités locales se sont déplacés sur les lieux pour procéder à la destruction des premières installations de ce mémorial en utilisant un bulldozer.
Les images de cette intervention des autorités ont été filmées par l’ONG Pixel Helper qui devait assurer la construction dudit mémorial.
#interactive construction & #development #aid #livestream start the next action with a paypal donation to [email protected] #crowdfunding #crowdhelping https://t.co/oQwC64adJ1
— PixelHELPER ??? ????? (@PixelHELPER) August 26, 2019