Marocains assassinés près de Saïdia: Alger prend en otage la dépouille de Abdelali Mchiouer

Publié le
mchiouer
2023090210404668818

Alors que les autorités consulaires marocaines ont procédé à toutes les démarches exigées pour le rapatriement du corps de feu Abdelali Mchiouer, les autorités algériennes refusent de donner suite à la requête de la famille. 

Les autorités algériennes refusent de répondre aux sollicitations de la famille de Abdelali Mchiouer, et ce depuis plus de quinze jours. La dépouille de cette victime du massacre perpétré par les garde-côtes algériens contre des vacanciers marocains égarés durant une virée en jet-ski près de la frontière algérienne avec Saïdia, demeure toujours entre les mains des autorités algériennes.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Casablanca, l’avocat de la famille Mchiouer, Me Hakim Chergui a expliqué que le parquet algérien ne coopère plus sur le plan judiciaire avec les autorités consulaires marocaines de Sidi Belabbes.

Me Chergui a révélé, par la suite, que son équipe a saisi l’ONU en vue d’ouvrir une enquête internationale sur ce drame et établir la vérité autour de ses réels motifs.

En même temps, la famille de la victime a décidé, ajoute Me Chergui, d’adresser une lettre au président de la république algérienne, Abdelmajid Tebboune, en vue d’intervenir pour rendre le corps d’Abdelali Mchiouer à sa famille, bloqué depuis plus de quatre semaines en Algérie.

D’autres détails suivront sous peu…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marocains assassinés près de Saïdia: Alger prend en otage la dépouille de Abdelali Mchiouer

S'ABONNER
Partager
S'abonner