Vidéo. Sauvetage réussi des deux randonneurs coincés dans la neige sur le mont de Tidghine

2548

Les autorités locales de la région d’Al-Hoceima ont réussi à sauver deux jeunes randonneurs qui étaient coincés dans la neige sur le mont de Tidghine dans la région de Ketama relevant de la province d’Al Hoceima.


Les randonneurs Khaled et Isamel, qui ne maîtrisent pas les circuits du mont de Tidghine se sont retrouvés coincés lors de l’ascension du massif de Tidghine, le plus haut sommet de la chaîne des montagnes du Rif.

Les deux randonneurs, mal équipés, ont été surpris par la neige. La vidéo postée sur Facebook montre qu’Ismael a été grièvement blessé. Khaled, qui dit craindre le pire, a fait appel aux secours il y a près de quatre heures sur sa page Facebook.

La présidente de la région de Tanger-Tétouan Al-Hoceima, Fatima El Hassani, a confirmé sur son compte Facebook, le sauvetage des deux jeunes qui ont lancé des appels de détresse via les réseaux sociaux et dont le cri de détresse a été fortement relayé.

Le gouverneur d’Al Hoceima a supervisé, selon des sources locales, les opérations de recherches des randonneurs qui étaient portés disparus, accompagné du personnel de la protection civile et des autorités de la région.