Samira Sitail, directrice de l’information, quitte 2M

4326

Le départ annoncé de Samira Sitail de la direction de 2M a été officialisé par la deuxième chaîne de télévision dans un communiqué parvenu, ce vendredi,  à notre rédaction.

Celle qui avait été nommée par le roi Mohammed VI comme cheffe du pôle presse et de la communication au sein du comité de pilotage de la COP 22 entame désormais «une nouvelle étape académique avec un cursus spécialisé en sciences de l’information et de la communication au prestigieux Institut Celsa La Sorbonne qui lui permettra de revenir et de relever de nouveaux défis au service du Maroc et des Marocains», note le communiqué.

Au bout de trente ans de collaboration, celle qui a intégrait l’équipe en tant que journaliste avait présenté plusieurs émissions, notamment «Pour tout vous dire» et «Invité spécial» et a interviewé de nombreuses personnalités telles que Nelson Mandela, Hillary Clinton, Shimon Perez, Macky Sall, ou encore Ban Ki Moon.

 

Lire aussi: 2M: Samira Sitaïl sur le départ ?

 

Directrice de l’information depuis mai 2001, et pour répondre aux attentes des téléspectateurs, poursuit le communiqué, elle contribue à former des générations de journalistes, à créer, structurer et organiser des rédactions dans une phase de transition importante de la chaîne qui passait alors d’une chaîne thématique à un modèle généraliste, dans lequel l’information prenait une place grandissante.

«Femme d’engagement, elle a dignement représenté la chaîne et porté ses valeurs. D’entre elles, l’intégrité, la rigueur professionnelle, une meilleure visibilité des femmes et des minorités et la fierté d’une identité marocaine plurielle», conclut le communiqué.