2M: Samira Sitaïl sur le départ ?

1452
Crédit: DR

Samira Sitaïl serait sur le départ. La directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes de la deuxième chaîne nationale aura une nouvelle mission à l’ambassade du royaume en France. Les détails.

Après 20 ans de bons et loyaux services, l’histoire entre Samira Sitaïl et 2M toucherait à sa fin. C’est en tout cas ce que nous apprend Al Massae dans son édition du weekend.

Le quotidien arabophone explique que Sitaïl serait appelée à d’autres missions au sein de l’ambassade du Maroc en France. Et d’ajouter que la « dame de fer » de l’audiovisuel marocain a déposé cette semaine une demande de départ volontaire qui lui garantira des revenus financiers respectables.

Par ailleurs,  Al Massae a fait savoir que la crise financière de la chaîne qui persiste depuis des années pourrait être derrière la décision de Samira Sitaïl. Pour sa part, la deuxième chaîne nationale n’a toujours pas réagi aux rumeurs de départ de sa directrice adjointe.

 » L’éventuel départ du directrice générale adjointe de 2M, chargée de l’information et des programmes, met les fonctionnaires et journalistes de la chaînes sous pression. Ces derniers estiment que la deuxième chaîne est en train de couler et sont inquiets pour leur avenir », peut-on lire sur le journal.

Al Massae n’a pas manqué de rappeler que le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, avait indiqué que la chaîne traverse une mauvaise passe et que 90% de son budget repose sur les recettes publicitaires qui ont connu une forte baisse ces dernières années.