PAM: Benchamach vire Akhchichen du Bureau politique

239

Le secrétaire général du PAM, Abdelhakim Benchamach a décidé de mettre fin au mandat de son vice-secrétaire-général, Ahmed Akhchichen au Bureau politique du parti.

C’est chaud-bouillant au sein du PAM et les choses ne risquent pas de s’apaiser de sitôt. Après avoir mis fin aux responsabilités du Mohamed Hamouti à la tête du bureau fédéral, Benchamach a décidé de virer Ahmed Akhchichen du bureau politique très tard dans le nuit de dimanche à lundi. Dans un communiqué publié sur le portail du parti, on apprend que le président de la région de Marrakech-Safi n’était pas élu par le conseil national et qu’il a rejoint le bureau politique de la formation partisane grâce à la nomination du secrétaire général.

«Mr Akhchichen a été nommé au bureau politique depuis le 14 janvier 2019 grâce à la volonté de Benchamach. Nous lui avons confié la tâche de vice-secrétaire-général dans le cadre de notre volonté d’organiser les rangs du parti pour afin d’arriver à une mobilisation collective pour être prêt pour les différentes échéances à venir. Nous avons constaté, avec un profond regret, son manque d’engagement vis-à-vis des engagements pris devant le bureau politique et du bureau fédéral et du secrétariat du conseil national», souligne le communiqué.

Lire aussi: Le PAM a-t-il atteint sa date de péremption?

Outre son non-respect de ses engagements envers la direction du parti, le communiqué du secrétaire général du PAM reproche aussi à Akhchichen ses absences répétitives aux réunions et aux activités organisées au niveau des régions par le parti en plus de ses prises de position en interne qui ont abouti à plus de conflits entre les dirigeants des différentes organisations du parti, notamment le bras de fer entre Benchamach et Hamouti.