PAM: Benchamach vire Akhchichen du Bureau politique

Publié le

Le secrétaire général du PAM, Abdelhakim Benchamach a décidé de mettre fin au mandat de son vice-secrétaire-général, Ahmed Akhchichen au Bureau politique du parti.

C’est chaud-bouillant au sein du PAM et les choses ne risquent pas de s’apaiser de sitôt. Après avoir mis fin aux responsabilités du Mohamed Hamouti à la tête du bureau fédéral, Benchamach a décidé de virer Ahmed Akhchichen du bureau politique très tard dans le nuit de dimanche à lundi. Dans un communiqué publié sur le portail du parti, on apprend que le président de la région de Marrakech-Safi n’était pas élu par le conseil national et qu’il a rejoint le bureau politique de la formation partisane grâce à la nomination du secrétaire général.

«Mr Akhchichen a été nommé au bureau politique depuis le 14 janvier 2019 grâce à la volonté de Benchamach. Nous lui avons confié la tâche de vice-secrétaire-général dans le cadre de notre volonté d’organiser les rangs du parti pour afin d’arriver à une mobilisation collective pour être prêt pour les différentes échéances à venir. Nous avons constaté, avec un profond regret, son manque d’engagement vis-à-vis des engagements pris devant le bureau politique et du bureau fédéral et du secrétariat du conseil national», souligne le communiqué.

Lire aussi: Le PAM a-t-il atteint sa date de péremption?

Outre son non-respect de ses engagements envers la direction du parti, le communiqué du secrétaire général du PAM reproche aussi à Akhchichen ses absences répétitives aux réunions et aux activités organisées au niveau des régions par le parti en plus de ses prises de position en interne qui ont abouti à plus de conflits entre les dirigeants des différentes organisations du parti, notamment le bras de fer entre Benchamach et Hamouti.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

PAM: Benchamach vire Akhchichen du Bureau politique

S'ABONNER
Partager
S'abonner