La grève massive des médecins du secteur public se poursuit

Publié le
grève,médecins,secteur public
Photo d'illustration

Malgré les dernières déclarations du ministre de la Santé, Anas Doukkali les médecins du secteur public ont décidé de poursuivre leur grève ce jeudi 22 août.

Malgré les dernières déclarations du ministre de la Santé, Anas Doukkali selon lesquelles de nouvelles indemnités seront allouées aux médecins travaillant dans le secteur public, les médecins ont décidé de poursuivre leur grève ce jeudi 22 août. Dans une déclaration au site électronique Alyaoum24, le secrétaire général du syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP), El Mountadar Alaoui a déclaré que la grève se poursuivra,  qualifiant les promesses de Doukkali de « non officielles » et  ne correspondant pas aux revendications des médecins du secteur public.

Anas Doukkali avait annoncé que des négociations étaient en cours avec le gouvernement pour accorder des bourses liées à la rentabilité des médecins, ainsi que pour porter les allocations d’indemnisation des gardes à 50%.

 

Lire aussi: Enquête sur les médecins des hôpitaux publics pratiquant dans le privé

 

El Alaoui précise par ailleurs que le taux de participation aux grèves des médecins organisées dernièrement a atteint les 70%. Dans certaines villes, ce taux a même dépassé les 90%. Le nombre de médecins ayant démissionné devrait quant à lui atteindre 1300 vers fin août. Un chiffre qui reflète la recrudescence des départs qui n’étaient que 30 dans le début du mois.

 

Lire aussi: Les médecins du secteur libéral réagissent aux accusations de Chorfi

 

Pour rappel, les blouses blanches réclament  des équipements et des moyens logistiques nécessaires au traitement des cas urgents. Ils se plaignent également de l’échelle de base de calcul de leur salaire et demandent  une revalorisation acceptable.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La grève massive des médecins du secteur public se poursuit

S'ABONNER
Partager
S'abonner