Enquête sur les médecins des hôpitaux publics pratiquant dans le privé

1570

Le gouverneur de la région de Berkane a demandé au délégué régional du ministère de la Santé d’enquêter sur les dépassements que connaît l’hôpital régional.

Selon le quotidien Al Massae daté du mercredi 29 mai, le gouverneur de la région de Berkane a transmis une lettre au délégué régional du ministère de la Santé dans laquelle il lui réclame l’ouverture d’une enquête concernant certains dépassements que connait l’hôpital régional.

Dans cette lettre, le gouverneur précise que le ministère de l’Intérieur dispose de plusieurs informations concernant des médecins qui s’absentent de l’hôpital public pour travailler dans des cliniques privées, une pratique illégale qui se fait détriment des patients.

 

Lire aussi: Les médecins du secteur libéral réagissent aux accusations de Chorfi

 

Selon le quotidien, le ministère de l’Intérieur aurait également été alerté du manque de médecins et cadres médicaux dans le service de maternité de l’hôpital Eddarak, plusieurs patients se retrouvant sans prises en charge ni soins. Le gouverneur appelle enfin le délégué à ouvrir une enquête et à prendre les mesures nécessaires pour changer l’état actuel des choses.

 

Lire aussi: Démission en masse des médecins: le ministère de la Santé réagit

 

Selon Al Massae, le chef du gouvernement El Othmani aurait pour sa part déclaré que le secteur de la Santé ne répondait toujours pas aux exigences des citoyens surtout en matière de gestion des établissements de santé. Et ce malgré les efforts déployés pour améliorer le secteur.