Gisement de gaz: cinq nouvelles ressources découvertes à Larache

3033

Chariot Oil & Gas Limited a révélé les résultats d’une nouvelle évaluation réalisée dans la zone du projet Lixus à Larache. Plusieurs pistes intéressantes ont été identifiées. 

La société d’exploration pétrolière et gazière, Chariot Oil & Gas, a annoncé mercredi qu’un rapport sur la licence Lixus au Maroc fait état de cinq nouvelles ressources récupérables de plus de 2 000 milliards de pieds cubes de gaz.

Ces perspectives représentent plus de 1,2 billion de pieds cubes de gaz, avec des probabilités de succès importantes.

Le directeur général, Larry Bottomley, a déclaré: « L’évaluation indépendante des perspectives supplémentaires dans la licence de Lixus décrit la marge de manœuvre matérielle en plus de la base de ressources découverte et du portefeuille d’exploration à faible risque de la découverte d’Anchois et des perspectives du satellite Anchois ».

Et d’ajouter: « Cela définit une ressource stratégiquement importante dans un marché de l’énergie en forte croissance, caractérisé par des prix du gaz élevés et un besoin accru d’approvisionnement. »

Plusieurs pistes intéressantes ont été identifiées, précise Larry Bottomley. « L’équipe Chariot est en train de les concrétiser. Nous sommes ravis du processus de partenariat mis en place à ce jour, qui a suscité l’intérêt d’un large éventail de partenaires stratégiques potentiels à travers le pays. chaîne de valeur énergétique « , conclut Bottomley.

Rappelons que deux découvertes de gaz ont été faites sur le sol du royaume depuis le début de l’année 2018 entre Tanger et Larache. D’autres ont été découverts dans le gharb et à Tarfaya en 2015. C’est la société Chariot Oil & Gas qui détient les licences pour l’exploration du permis extracôtier Lixus Offshore au large de Larache.