Diapo-Vidéos. Des élèves boycottent les cours, le ministère évoque des cas limités

Plusieurs élèves ont boycotté les cours ce mercredi 7 novembre en protestation contre le changement d’horaires scolaires ayant suivi le maintien de l’heure d’été. Le ministère parle toutefois de cas limités. 
Des élèves issus d’établissements scolaires de différentes villes du Maroc ont choisi de ne pas se présenter aux cours ce mercredi matin afin de signifier leur refus du changement d’horaires scolaires.

التلاميذ بمكناس يقاطعون الدراسة هذا الصباح بسبب الساعة

Publiée par ‎مكناس بعيون ساكنتها‎ sur Mercredi 7 novembre 2018

استمرار التوقيت الصيفي يخرج عشرات التلاميذ والطلبة صبيحة اليوم للإحتجاج أمام نيابة سلا للتعبير عن رفضهم للتوقيت المدرسي المجحف في حقهم .

Publiée par ‎Salé ma ville سلا مدينتي‎ sur Mercredi 7 novembre 2018

« On veut garder les mêmes horaires scolaires que l’année dernière. Avoir une pause d’une heure seulement n’est pas suffisant quand on a un programme très chargé », déclare Hind C, une élève de Salé.
 
Lire aussi: GMT+1: de nouveaux horaires dans les établissements scolaires à partir du 7 novembre
Selon le site Barlamane, Hind C. fait partie des élèves originaires de Salé qui ont protesté devant le siège du Parlement afin de faire entendre leur voix. À Casablanca, les étudiants de l’OFPPT Ain Borja ont choisi d’exprimer leur refus des nouveaux horaires scolaires à leur manière, et ce en reprenant le célèbre slogan des Ultras « F’bladi delmouni ».

متدربوا التكوين المهني ofppt #عين_البرجة يقاطعون الدراسة هكا الصباح بسبب الزيادة في ساعة ويرفعون شعار #فبلادي_ضلموني

Publiée par Mohamed Elbouhali sur Mercredi 7 novembre 2018

Contacté par H24Info, le service de communication du ministère de l’Education Nationale a précisé qu’il s’agissait de cas limités et que la plupart des élèves ayant protesté ont repris les cours après l’intervention des directeurs des académies régionales.