Amrabat: « Erik ten Hag m’a fait confiance malgré les mauvaises langues »

Publié le
Sofyan Amrabat parle d'Erik ten Hag et de ses débuts avec Manchester United.
L'international marocain de Manchester United, Sofyan Amrabat.

Après un excellent match de Sofyan Amrabat avec Manchester United face à Chelsea FC (2-1), le Lion de l’Atlas est revenu sur ses débuts “timides” avec son nouveau club. Le footballeur parle aussi de son nouveau coach, Erik ten Hag.

Depuis son arrivée en Premier League, Sofyan Amrabat ne cesse d’essuyer les critiques des fans de Manchester United. Certains prétendent qu’il n’aurait pas le niveau de l’équipe. Il est vrai que le joueur n’a pas trouvé rapidement sa place dans le système de jeu du Man U. Cela n’empêche pas l’international marocain d’évoluer, doucement, mais sûrement de l’aveu même de son coach, Erik ten Hag.

Amrabat s’est longuement expliqué, mercredi, sur ses débuts avec le club.

C’était difficile pour moi au début, je n’ai pas participé à la pré-saison. Ensuite, j’ai démarré avec une blessure. J’avais besoin de temps mais je n’en avais pas suffisamment pour m’adapter. Mais je sens que je m’améliore de jour”, rassure-t-il dans une interview.

Mercredi face à Chelsea, l’international marocain a réalisé l’une de ses meilleures performances de la saison. Un succès que Sofyan Amrabat le doit, dit-il, à son coach, Erik ten Hag : « il m’a fait confiance depuis le début et il m’a soutenu en dépit des mauvaises langues ».

Pour Amrabat, le technicien néerlandais est l’un des meilleurs entraîneurs au monde: « c’est un coach fantastique, un des meilleurs actuellement, et nous (les joueurs) somme tous derrière lui ». 

Le Lion de l’Atlas a également tenu à rappeler qu’il a joué auparavant sous la houlette de ten Hag, notamment avec Ajax d’Amsterdam. « Bien sûr, j’ai travaillé avec lui il y a plusieurs années et déjà à ce moment-là, il était un manager fantastique. Mais aujourd’hui, il est l’un des meilleurs au monde. Il est plus expérimenté. Il a fait un travail fantastique partout où il est allé« , encense Amrabat.

Vidéo. C1: un doublé de Ziyech permet au Galatasaray d’accrocher le Manchester United

À quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations, le retour, en bonne et due forme, d’Amrabat dans ses godasses réjouit également les supporters marocains. C’était le joueur clé de la sélection nationale lors de la Coupe du monde 2022. L’on s’attend donc à une grande compétition de sa part.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Amrabat: « Erik ten Hag m’a fait confiance malgré les mauvaises langues »

S'ABONNER
Partager
S'abonner