L’ONCF condamné pour une chute mortelle à la gare Rabat-Agdal

Publié le
Gare de Rabat-Agdal.
La gare Rabat-Agdal.

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a été condamné à indemniser la mère d’un enfant de 4 ans décédé suite à un accident qui s’est produit début novembre 2023 à la gare Rabat-Agdal.

Suite à ce drame, la mère de l’enfant a déposé une plainte dans laquelle elle invoquait la responsabilité de l’établissement. Après plusieurs audiences, le tribunal administratif a retenu la responsabilité engagée de l’ONCF dans ce drame et décidé de se prononcer finalement sur le verdict.

Ainsi, l’ONCF devra indemniser la mère de l’enfant décédé à hauteur de 500.000 DH en réparation du préjudice moral subi.

Lire aussi: Intoxications alimentaires à Marrakech: un sixième décès, la ville sous le choc

Pour rappel, l’enfant a chuté lorsqu’il était en train de monter l’escalier automatique au sein de la gare dont une partie du garde-corps en verre avait été enlevée. Il est alors tombé dans le vide à 10 m de hauteur du sol.

Selon le constat des éléments de la police du 3e arrondissement d’Agdal qui se sont rendus sur place après l’accident, l’enfant était accompagné de son père, de nationalité irakienne. Les deux passagers, en provenance de Kénitra, étaient arrivés à la gare Rabat-Agdal vers 21h45.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’ONCF condamné pour une chute mortelle à la gare Rabat-Agdal

S'ABONNER
Partager
S'abonner