Ligue des champions: la CAF ouvre une procédure disciplinaire contre le Wydad et Al Ahly

Publié le
Vidéo. LDC: Al Ahly d’Egypte champion d’Afrique aux dépens du Wydad
Le défenseur égyptien d'Al Ahly Mohamed Abdelmonem (L) célèbre le premier but de son équipe lors du match retour de la finale de la Ligue des champions de la CAF entre le Wydad AC du Maroc et l'Al-Ahly d'Égypte au stade Mohammed V de Casablanca le 11 juin 2023. © Fadel Senna / AFP

Il se pourrait que le Wydad et Al Ahly soient renvoyés devant la commission de discipline suite aux incidents ayant émaillé la finale (aller – retour) de la Ligue des champions de la CAF. 

Les clubs du Wydad et d’Al Ahly, finalistes de la ligue des champions d’Afrique, remportée par les Egyptiens le 11 juin dernier à Casablanca (2-3), pourraient être poursuivis par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de la CAF. Le comportement de leurs supporters respectifs lors de la double confrontation serait à l’origine de la procédure.

C’est en tout cas ce qu’affirme le site égyptien « Yalla Koura« , spécialiste de l’actualité du football africain. Cette décision ferait suite aux rapports des arbitres et de l’observateur de la CAF sur le match.

Le comité de discipline se réunira, sous la direction de son président, le Sud-africain, Raymond Hack. Le journal électronique révèle qu’il y a eu plusieurs réunions, vendredi et samedi, afin de d’examiner les dossiers de plusieurs clubs et ce après la fin des compétitions africaines.

Lire aussi. Vidéo. Finale Wydad-Ahly: Que s’est-il vraiment passé entre Lekjaa et le joueur Daoudi ?

« Yalla Koura » révèle que dans son rapport, l’arbitre libyen, Moataz Ibrahim, qui avait officiait le match aller de la finale de la ligue des champions, a noté que l’équipe du Wyad a subi des jets de bouteilles de la part du public. Il a également évoqué la difficulté rencontrée par l’équipe casablancaise à quitter le stade. Les Wydadis, a-t-il écrit, n’ont pas pu rejoindre les vestiaires facilement.

Le même responsable a déploré l’usage des fumigènes lors du match retour à Casablanca gênant ainsi le déroulement de la rencontre.

Ces incidents ont causé l’arrêt du jeu pendant plusieurs minutes. Il y a eu des jets de bouteilles sur les joueurs d’Al Ahly au moment où ils célébraient le but de l’égalisation, synonyme de victoire pour l’équipe du Caire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ligue des champions: la CAF ouvre une procédure disciplinaire contre le Wydad et Al Ahly

S'ABONNER
Partager
S'abonner