Vidéo. Essai. XC 40, le nouveau SUV compact et premium de Volvo

à 14:15

Le XC40, premier SUV compact de la marque suédoise, s'avère original à plus d'un titre comme nous avons pu le découvrir lors d’une présentation à la presse internationale, la semaine dernière à Barcelone.

Pour la présentation de son nouveau SUV compact, Volvo a fait les choses en grand et réuni des journalistes venus des quatre coins de la planète dans la capitale catalane. Le tout par un temps ensoleillé et des températures encore clémentes en ce mois de décembre, conditions idéales pour cette prise en main.

Première impression: un look sympathique et moderne qui attire l’œil et symbolise la signature du nouveau langage stylistique de Volvo. A travers une carrosserie bi-ton aux couleurs recherchées et un style jeune et dynamique, le constructeur suédois joue l’originalité pour séduire les jeunes familles. Et si le plus petit des XC (4,43 m) n'est en aucun cas une version raccourcie des XC60 et XC90, il en hérite de tous les avantages.

A l’intérieur, on retrouve une ambiance lumineuse très séduisante, une planche de bord dotée d'un écran central tactile au format portrait, semblable à celle du XC60, mais aussi des matériaux de qualité et de multiples rangements disséminés un peu partout dans le véhicule. Côté technologie, le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias des gammes 90 et 60.

Un SUV à la fois très premium et surtout très vivant.