Les frontières maritimes rouvrent progressivement à partir de ce mardi 12 avril. Les ports espagnols,…
Liaisons maritimes: le port d’Almeria reprend, à son tour, le transport de passagers avec le Maroc
Publié leAu lendemain de la reprise officielle des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, le port d’Alméria relance aussi le transport des passagers avec le Royaume, s’ajoutant ainsi à la liste de plusieurs ports ibériques.
Les compagnies maritimes qui opèrent entre le port d’Almería, dans le sud de l’Espagne, et le port de Nador, Baleària et Armas-Trasmediterránea, reprennent le trafic passagers ce mercredi 13 avril vers les ports marocains. Le premier ferry à destination du Maroc depuis Almeria doit quitter à 23h00, rapporte Europa Press.
Les services d’Armas-Trasmediterránea seront également rétablis au cours des prochains jours, a indiqué l’Autorité portuaire d’Almería (APA).
🛳Ya está en el Puerto el Wasa Express, el ferri de @Balearia que a las 23.00 h de hoy hará el primer viaje con pasajeros desde #Almería hasta #Nador
😊 Se reanuda así el servicio de viajeros con Marruecos, después de dos años.
📹Momento de la entrada al Puerto está mañana ⤵️ pic.twitter.com/kcMv3b9hMY
— Puerto de Almería (@puertodealmeria) April 13, 2022
La reprise du transport de passagers avec le Maroc, suspendue depuis mars 2020, a été actée lors d’une réunion entre l’APA et les compagnies maritimes, au cours de laquelle il a été convenu que, dans un premier temps, seuls les passagers sans véhicules seront admis. Dès le 18 avril, les voyageurs pourront embarquer avec leurs véhicules.
Lire aussi: Les liaisons maritimes reprennent progressivement entre l’Espagne et le Maroc
Avec la reprise de la ligne maritime régulière de passagers avec Nador, les services de passagers entre Almería et l’Afrique du Nord seront rétablis à 100%, souligne l’agence de presse espagnole.
Outre Alméria-Nador, les liaisons maritimes Algésiras-Tanger Med et Tarifa-Tanger Ville ont repris le 12 avril pour les passagers uniquement sans véhicules (exceptés les bus). Les deux seront également opérationnelles dès 18 avril pour les passagers avec véhicules.
A l’embarquement vers le Maroc, les passagers doivent présenter un passeport vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 72h.