Les très chères toilettes publiques de Casablanca

Publié le
très, chères, toilettes, publiques, casablanca
DR.

Longtemps attendues par les Casablancais, les toilettes publiques viennent de faire leur apparition dans plusieurs quartiers de la ville blanche, non sans susciter une vive polémique à cause notamment de leur coût jugé excessivement élevé. 

500.000 dirhams la cabine! C’est le coût à l’unité des toilettes publiques récemment installées par la commune dans différents quartiers du centre-ville de Casablanca. Un prix jugé excessif par certains observateurs et hommes politiques, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison de ce lundi.

Le marché avait été octroyé en 2018 à une entreprise espagnole, Groupement Olprim-AIC, qui s’est chargé de livrer 100 cabines dites « intelligentes » au prix global de 50 millions de dirhams, soit 500.000 dirhams l’unité. L’entreprise ibérique avait alors raflé la mise au détriment de deux autres entreprise concurrentes, aux prestations plus élevées.

Toujours est-il que les Casablancais pourront bientôt profiter de 100 sanisettes dotées d’un système d’auto-nettoyage. Des agents d’entretien seront également déployés pour assurer la maintenance des toilettes. Le prix de l’utilisation des cabines a été fixé à 1 dhs pour une durée ne dépassant pas 15 minutes.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les très chères toilettes publiques de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner