Le jour où DSK a failli être nommé ministre marocain de l’Economie et des Finances

Publié le
DSK s'était montré à l'époque "immédiatement intéressé". Crédit: DR.

L’ancien ministre français de l’Economie et des Finances, Dominique Strauss-Kahn, installé au Maroc depuis 2013, a failli être nommé ministre au Maroc en 2018, révèle le magazine Forbes.

DSK ministre au Maroc ? C’est en tout cas ce qu’avance le magazine Forbes. Cette nomination aurait dû se produire en 2018, après le limogeage de Mohamed Boussaid.

Plus qu’une idée en l’air, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) aurait été contacté et s’est dit « immédiatement intéressé ». À l’époque, DSK se disait même « prêt à fermer son entreprise de conseil, installée à Casablanca qui lui procure de belles rentrées d’argent », écrit le magazine.

Lire aussi: DSK au Maroc: une évasion fiscale chiffrée à plus 6 millions d’euros

Mais les scandales d’agressions sexuelles et le fait que l’ancien ministre français ne dispose pas de passeport marocain enterreront définitivement ce projet.

Reconverti en consultant politique et économique des hauts dirigeants africains, Strauss-Kahn a déjà collaboré notamment avec le président congolais Denis Sassou-Nguesso et le président togolais Faure Gnassingbé.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le jour où DSK a failli être nommé ministre marocain de l’Economie et des Finances

S'ABONNER
Partager
S'abonner