LDC féminine: où et quand suivre les demi-finales de l’AS FAR et du SC de Casablanca

Publié le
whatsapp image 2023 11 15 at 11.27.43
Les joueuses du Sporting Club de Casablanca et de l'AS FAR.

C’est un grand jour pour le football national féminin. Deux clubs marocains disputent les deux demi-finales de la prestigieuse Ligue des champions africaine: AS FAR-Sundowns, SC Casablanca-Ampem Darkoa. Détails des rencontres.

Le football national féminin s’affirme encore une fois sur le continent. Deux clubs marocains pourraient réécrire l’histoire ce mercredi et s’offrir au moins une place en finale de la Ligue des champions africaine.

Les Militaires de l’AS FAR joueront en demi-finale contre les Sud-africaines du Mamelodi Sundowns. Les deux équipes s’étaient croisées l’année dernière lors de la grande finale de cette compétition où les joueuses du club de la capitale ont été sacrées championnes d’Afrique.

Les tenantes du titre devront faire face à une pression monstre de la part des Sud-africaines dont l’objectif est d’oublier l’amertume de la défaite en finale contre les Tricolores rbaties. D’ailleurs, ces dernières disputent leur 3e demi-finale de LDC consécutives.

Parallèlement, le Sporting Club de Casablanca fait lui aussi partie de ce dernier carré de la compétition continentale. Après sa qualification historique en demi-finale, les Casablancaises croiseront le fer avec les Ghanéennes de l’Ampem Darkoa pour décrocher un ticket pour la finale.

L’AS FAR ouvrira le bal aujourd’hui à partir de 18h00 au Stade Amadou Gon Coulibaly. Quant au SCC, le match débutera en soirée, à 21h00 au Stade de San Pédro. Les deux rencontres seront diffusées sur Arryadia.

Si tout se passe bien, l’on pourrait assister à une finale de Ligue des champions féminine 100% marocaine. Cette finale est d’ailleurs prévue pour le 19 novembre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

LDC féminine: où et quand suivre les demi-finales de l’AS FAR et du SC de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner