L’ancienne ministre PJD Soumia Benkhaldoun est décédée

Publié le
Soumia Benkhaldoun
L'ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun. DR.

L’ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée à l’âge de 60 ans.  

Soumia Benkhaldoun n’est plus. L’ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres (octobre 2013-mai 2015) est décédée après un long combat contre le cancer.

La triste nouvelle a été annoncée par son frère Reda Benkhaldoun. « Avec des cœurs qui croient en la volonté et au destin de Dieu, je pleure la mort de ma chère sœur, Soumia Benkhaldoun Al Omrani, le matin de ce neuvième jour de Dhul-Hijjah. (…) Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons », a-t-il écrit dans un message publié ce mercredi matin sur son Facebook.

Selon ce dernier, les funérailles auront lieu cet après-midi à la Mosquée Chouhada, à Rabat. Son corps sera inhumé au cimetière Chouhada, après la prière d’Al Asr de ce mercredi 28 juin.

Face à l’aggravation de son état de santé ces derniers jours, plusieurs cadres PJD et anciens ministres avaient publié des messages pour lui exprimer leur soutien.

Lire aussi: Décès de Silvio Berlusconi: condoléances du roi Mohammed VI au président italien

La défunte, née en 1963, était lauréate de l’Ecole Mohammédia d’ingénieurs (EMI) et a été, de 1994 à 2006, professeure à l’Université Ibn Tofail.

Elle a été députée pendant deux mandats (2002 à 2011) et présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamique à la Chambre des représentants. Elle était également membre du secrétariat général du PJD.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’ancienne ministre PJD Soumia Benkhaldoun est décédée

S'ABONNER
Partager
S'abonner