Algérie: deux décès de footballeurs en plein match, en moins de 2 semaines

Publié le
Message de condoléances de la FAF.
Message de condoléances de la FAF.

Drame en Algérie. En moins de deux semaines, deux jeunes footballeurs ont perdu la vie en plein match.

Le football algérien est en deuil. Anouar Oumriche, qui évoluait au club amateur de Widad Mitidja de Boufarik, dans la wilaya de Blida, a trouvé la mort suite à un arrêt cardiaque, vendredi dernier lors d’un match à domicile.

Selon les informations d’El Khabar, le jeune joueur s’est subitement effondré sur le terrain, et malgré son évacuation d’urgence à l’hôpital, les efforts pour le sauver ont été vains. En plein mois de ramadan, ce match a été programmé dans la journée sous un soleil tapant et une chaleur insoutenable alors que les jeunes joueurs jeûnaient, fustige la même source.

Lire aussi: Ligue 1 algérienne: un match truqué fait trembler le football national

Il s’agit du deuxième incident de ce type en Algérie depuis le début du mois de ramadan. Le 24 mars dernier, Wassim Djezzar, un U-17 du NRB Oued El Ma (ligue régionale), a lui aussi perdu la vie en plein match. Après un choc avec un joueur adverse, il n’a pu être ranimé.

Selon plusieurs locaux, aucune ambulance n’était opérationnelle aux abords du stade. Certains pointent également du doigt le fait que le match s’est déroulé à 12h30.

Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a exprimé ses condoléances à la suite de ce nouveau drame. Celui qui a été nommé pour reprendre en main le football algérien a du pain sur la planche.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Algérie: deux décès de footballeurs en plein match, en moins de 2 semaines

S'ABONNER
Partager
S'abonner