Le Wydad aspirait disputer sa rencontre face à l’Ittihad Tanger, vendredi soir, au Complexe Mohammed…
Vidéo. Décès de la supportrice Nora: le DG de Casa Events sort du silence
Publié leDiscret depuis le drame ayant emporté la supportrice Nora en marge du match ayant opposé le Raja de Casablanca et le club égyptien Al Ahly au stade Mohammed V, le directeur général de Casablanca Events et Animation, Mohamed Jouahri, brise le silence dans une interview exclusive accordée à H24 info.
« Je suivais tout ce qui a été dit et publié, mais je ne pouvais m’exprimer sur le sujet. D’abord parce qu’il y a une enquête en cours et qu’il faut en attendre les conclusions. Mais aussi parce qu’au niveau du conseil de la ville de Casablanca, il y a un vice-président chargé du secteur des sports qui est plus habilité à prendre la parole », a justifié le DG de Casa Event.
Si les causes ont été multiples lors de ces accidents tragiques, un problème est évident ; celui de la billetterie. « Le stade a une capacité d’accueil de 45.000 personnes, mais on reçoit 100.000 à 150.000 », admet le DG de la SDL Casa Évent, qui gère le complexe Mohammed V depuis le mois d’avril 2017.
« Et même en imaginant qu’on ne reçoit que 60.000 supporteurs, que doit-on faire des 15.000 personnes restantes? »s’interroge notre interlocuteur.
Lire aussi: Exclu: bientôt des cartes électroniques pour accéder au stade Mohammed V
D’ailleurs Casa Events compte mettre en place, dans « les semaines à venir « une carte intelligente, personnalisée et identifiable » donnant accès au stade. L’objectif est « d’en finir avec les billets en papier, qui peuvent être falsifiés », a souligné notre interlocuteur.
« Les préparatifs pour la mise en service de ce dispositif sont à un stade avancé », confie le DG de Casa Évents, précisant « que des cartes seront proposées à partir du mois de juillet aux supporters de l’un des clubs casablancais ».
« Nous pouvons aussi compter sur l’adhésion exprimée des directions du Wydad et du Raja pour mener à bien cette petite révolution », a conclu Jouahri.