Le journaliste et présentateur, Abdessamad Nacir a été remercié par la chaîne qatarie Al Jazeera,…
Décès d’un sahraoui des camps de Tindouf dans une prison algérienne
Publié leMohamed Salem Nafii, issu des camps de Tindouf, est décédé dans une prison algérienne. Les causes de son décès restent inconnues. Sa famille refuse d’ailleurs de récupérer la dépouille.
L’Association sahraouie pour la défense des droits de l’homme (ASADEDH), a dénoncé, dans un communiqué daté du vendredi 2 juin, « la mort dans des circonstances étranges dans la prison algérienne du prisonnier sahraoui et habitant des camps de Tindouf, le jeune Mohamed Salem Nafii ».
L’ASADEDH tient pour responsables « les dirigeants du Front Polisario et le régime algérien de ces violations, puisque ces actes sont commis sur leur territoire national ».
La famille du jeune sahraoui a refusé de récupérer la dépouille du défunt « jusqu’à ce que les causes réelles de sa mort soient élucidées », note le communiqué, repris par le site espagnol Atalayar.
Dans ce sens, l’association appelle « l’ensemble de la communauté internationale, ainsi que toutes les forces vives et les organisations internationales à condamner et à faire pression pour mettre fin à ces actes », évoquant d’ailleurs, « le durcissement dernièrement contre notre population civile sans défense ».