Lamine Yamal devient le plus jeune joueur à atteindre une valeur de 25 millions d’euros

Publié le
Lamine Yamal devient le plus jeune joueur à atteindre une valeur de 25 millions d’euros
© DR.

A 16 ans, le joueur d’origine marocaine a franchi la barre de 25 millions d’euros en termes de valeur marchande sur le marché des transferts sur le portail spécialisé Transfertmarkt.

Titularisé, dimanche, dès l’entame du match face à Cadix , le jeune footballeur de La Masia continue de grandir devenant le plus jeune footballeur à atteindre une valeur de 25 millions d’euros sur le portail «Transfermarkt»

L’entraîneur des Blaugrana, Xavi Hernández, a surpris les observateurs en titularisant son prodige qui ne l’a pas déçu en réalisant un excellent match. «Lamine ne s’est pas lassé d’affronter ses rivaux et a été l’un des attaquants les plus insistants dans la recherche du but », a commenté le quotidien catalan Sport.

Lamine Yamal est l’un des plus grands talents de La Masia et il semble que l’entraîneur catalan soit confiant dans son avenir, mais aussi dans son présent en tant que footballeur important de l’équipe première.

Yamal est devenu, le 23 avril dernier, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à être appelé avec l’équipe première à seulement 15 ans lors d’un match important face à l’Atlético Madrid.

L’international espagnol U19 –d’un père marocain et d’une mère guinée-Équatorienne– avait ainsi battu un record détenu jusqu’à lors par la légende du football mondial et du Barça Lionnel Messi.

Le jeune joueur, qui continue de pulvériser les record de précocité, est au centre des convoitises de l’Espagne et du Maroc.

Alors que les dirigeants sportifs espagnols essayent de barrer la route au Maroc en envisageant de convoquer Yamal à la sélection, le Maroc essaye de convaincre le jeune joueur de porter les couleurs nationales.

Fin mai dernier, le coach de la sélection U17, Saïd Chiba, avait déclaré que l’Espagne «est son choix pour le moment, après il est toujours possible de changer de nationalité sportive».

Ceci dit, le footballeur continue de grandir aux yeux d’un monde du football qui attend de lui qu’il devienne l’une des futures stars de la planète . Il est certain que le footballeur continuera à compter pour Xavi Hernández, puisque son impudence et son bon travail sur le terrain le garantissent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lamine Yamal devient le plus jeune joueur à atteindre une valeur de 25 millions d’euros

S'ABONNER
Partager
S'abonner