Le sélectionneur du Maroc U17 ans, Said Chiba a évoqué le dossier Lamine Yamal, plus…
Barça: Lamine Yamal, le jeune prodige marocain qui fait rêver l’Espagne
Publié leLamine Yamal est décidément un prodige du ballon rond, déjà comparé à Messi. Depuis hier, les internautes marocains se passionnent pour ce jeune joueur et appellent Walid Regragui à le convoquer pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.
À 16 ans, seulement, le jeune prodige né d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne a enflammé, mardi soir, la pelouse et les réseaux sociaux avec son énorme prestation avec le Barça contre Tottenham, dans le cadre du trophée Gamper.
Lamine Yamal vs Tottenhampic.twitter.com/wYW6C9tfWy
— Mati (@MoleiroRole) August 8, 2023
Son entrée à la 79e minute a carrément changé le cours du match. Les Barcelonais, menés 2-1, sont sortis victorieux (4-2) surtout grâce à ce joueur derrière les trois buts, tous inscrits en moins d’un quart d’heure.
Titulaire à deux reprises avec les internationaux espagnols U19, l’attaquant maroco-espagnol a pourtant le cœur qui bat pour le Maroc, avec lequel il pourrait jouer prochainement si le sélectionneur Walid Regragui le convoque.
💡| Selon vous, est-ce que Walid Regragui devrait rapidement sélectionner le joueur hispano-marocain de 16 ans Lamine Yamal ? pic.twitter.com/Y8DPgBgykn
— DM SPORT (@dmsportma) August 9, 2023
🔴 En toute objectivité, convoqueriez-vous Lamine Yamal, au rassemblement en septembre ? 🔜🇲🇦 pic.twitter.com/rt16ATFkwQ
— Actu Foot Maroc (@ActuFootMaroc) August 8, 2023
En témoigne sa vidéo de l’année dernière, vêtu d’un maillot des Lions de l’Atlas, la mine heureuse et fêtant la victoire en Coupe du monde du Maroc contre l’Espagne. On le voyait en train de chambrer ses coéquipiers espagnols après la défaite des Espagnols contre les Marocains.
DON’T FORGET ! 🇲🇦😂 pic.twitter.com/0jUeTI3OKn
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 8, 2023
« Joueur important pour le Barça »
« Lamine Yamal continue de prouver qu’il devrait être un joueur important dans l’avenir du FC Barcelona et le jeune ailier a montré un grand talent lors du Trophée Joan Gamper contre Tottenham », écrit mercredi Mundo Deportivo.
💯 Lamine Yamal fait des ravages, à seulement 16 ans ! pic.twitter.com/q2D3Fly1Un
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) August 9, 2023
« Entré en jeu à la 80e minute, il a fait une passe décisive pour le but de Ferran Torres. Il a été à l’origine du dernier but d’Abde, confirmant qu’il peut être un joueur capable de faire la différence et que si Xavi lui donne confiance, il pourrait être un joueur intéressant pour l’équipe première », détaille le journal espagnol.