Vidéo. Xavi appelle Lamine Yamal à l’âge de 15 ans en équipe première

Publié le
Barça: Xavi convoque le prodige d’origine marocaine Lamine Yamal (15 ans) pour le match contre l’Atlético
Âgé de seulement 15 ans, le prodige du Barça de père marocain et d’une mère guinée-Équatorienne Lamine Yamal a été convoqué par l’entraîneur des Blaugrana, Xavi Hernandez, pour le choc du dimanche 23 avril 2023 contre l'Atlético Madrid. © DR.

Adoubé par l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, le prodige marocain Lamine Yamal, devient le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à être appelé avec l’équipe première.

Âgé de seulement 15 ans, le prodige du Barça –de père marocain et d’une mère guinée-Équatorienne– Lamine Yamal a été convoqué par l’entraîneur des Blaugrana pour le choc de demain contre l’Atlético Madrid.

L’international U19 devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à être appelé avec l’équipe première. Un titre détenu jusqu’à lors par la légende du football mondial et du Barça Lionnel Messi.

C’est du moins ce que relève le journeliste d’ESPN, Jordi Blanco Duch, qui a tweeté: «Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’équipe de Xavi pour le match du Barça contre l’Atlético de Madrid. Le footballeur cadet du Barça qui a déjà joué avec l’équipe de jeunes, est le plus jeune de l’histoire à être appelé par l’équipe première».

Si jamais Xavi décide de le faire entrer en jeu, le jeune joueur considéré comme l’un des plus grands espoirs de la Masia (centre de formation du Barça) va battre le record de son aîné, convoqué à 17 ans.

En conférence de presse, Xavi en a dit beaucoup du «futur Messi» comme on l’appelle déjà en Catalogne.

«Tout le monde sur la liste a des chances de jouer. Lamine Yamal peut nous aider, car malgré son jeune âge, il a beaucoup de talent et de personnalité», a-t-il affirmé.

L’ancien milieu de terrain de Barcelone s’attend à un avenir glorieux pour son prodige: «On a un joueur qui peut marquer une époque au club et on n’a pas peur de l’appeler».

«Nous avons vu Yamal s’entraîner et avons décidé de l’appeler. Il a d’énormes qualités», a-t-il poursuivi.

Décembre dernier, Xavi avait déclaré avoir un projet pour Lamine Yamal. Il semble qu’il avait déjà l’idée de le lancer avec l’équipe première dès cette fin de saison afin de l’intégrer doucement en perspective de la saison prochaine.

Outre Lamine Yamal, le Barça compte plusieurs pépites hispano-marocaines comme Ilias Akhomach et Chadi Riad qui s’est dit fier de porter les couleurs du Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Xavi appelle Lamine Yamal à l’âge de 15 ans en équipe première

S'ABONNER
Partager
S'abonner