Laftit suspend les concours de recrutement des fonctionnaires dans les communes

Publié le

Le ministère de l’Intérieur a décidé de suspendre les concours de recrutement de fonctionnaires dans les communes, excédé par certains dépassements des présidents qui inondent leurs services d’employés fantômes.
 Cette décision a été prise à la suite du grand nombre d’employés recruté dans plusieurs communes sans que ces dernières n’en aient vraiment besoin. Une situation qui a alourdi le budget de ces communes sans améliorer pour autant leurs rendements.
Lire aussi: Selon Laftit, le maintien de l'heure d'été pourrait faire baisser le taux de criminalité
Selon l’édition du lundi 19 novembre du quotidien Al Massae, le ministère de l’Intérieur a proposé aux communes souffrant du manque de personnel de procéder a un recrutement dans la limite de leurs capacités financières.
Certains présidents de communes ont par ailleurs dû ouvrir les dossiers des milliers d’employés fantômes dont la situation illégale a été passée sous silence à cause de leurs liens de parenté ou d’amitié, ou leur appartenance à certains partis politiques. Le quotidien précise également que les présidents des communes ont préparé les listes de ces employés fantômes qui malgré le fait de n’avoir jamais mis les pieds sur leur lieu de travail, ont continué à percevoir des salaires depuis des années. Le ministère de la Réforme de l’Administration et de la fonction publique aurait d’ailleurs trouvé une grande difficulté à gérer les dossiers de ces employés fantômes vu que leur paie est gérée au niveau des communes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Laftit suspend les concours de recrutement des fonctionnaires dans les communes

S'ABONNER
Partager
S'abonner