Laâyoune: un fabricant de pateras interpellé

Publié le
Laâyoune
L’opération de perquisition effectuée sur place a permis la saisie d'outils et du matériel nécessaire. (DR)

Un homme suspecté d’être un artisan des réseaux de migration illégale vient d’être interpellé à Laâyoune. Dans un atelier, il fabriquait des embarcations de fortune.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a procédé, lundi 11 avril 2023, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’arrestation d’un individu, âgé de 35 ans, soupçonné d’appartenir à un réseau de migration illégale et de traite humaine.

Les investigations préliminaires menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’appréhender le présumé au quartier Al Wifaq à Laâyoune dans un atelier où il aurait confectionné des embarcations de fortune.

Lire aussi. Nador: arrestation d’un responsable du CRI de l’Oriental qui gérait un bar clandestin

L’opération de perquisition effectuée sur place a permis la saisie d’un bateau gonflable, fraîchement fabriqué, une énorme bâche ainsi que les outils et le matériel nécessaires pour la fabrication des pateras, selon la DGSN.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du Parquet général compétent en vue de déterminer ses liens internationaux avec les réseaux de migration illégale et traite humaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Laâyoune: un fabricant de pateras interpellé

S'ABONNER
Partager
S'abonner