La jument « Joulia » remporte la médaille d’or de la Coupe du Maroc des éleveurs de chevaux pur-sang arabes

Publié le
Salon du cheval d’El Jadida: la jument "Joulia" remporte la médaille d’or de la Coupe du Maroc des éleveurs de chevaux pur-sang arabes
© MAP

La jument « Joulia » a remporté la médaille d’or de la Coupe du Maroc des éleveurs de chevaux pur-sang arabes organisée à la salle d’exposition A, dans le cadre du salon du cheval d’El Jadida.

« Joulia », propriété d’El Houari Salah, a remporté la première place de la catégorie « Fillies », suivie de « Amira Koutoubia » de Tahar Bimezzagh, tandis que la médaille de bronze a été décrochée par « Nabilah Bouznika » propriété du Haras Royal de Bouznika.

Dans la catégorie « Colts », le poulain « Azzar Me » appartenant à Mohamed Amine El Atouani, a pris la première place, tandis que la médaille d’argent est revenue à « Jaouhar HD » de Hassan Darim. La médaille de bronze a été remportée par « Borj Al Arab Me », propriété de Mohamed El Atouani.

Le cheval « Jamil BM » de Mehdi Benlafkih, s’est imposé dans la catégorie « Stallions » devant « Menara Ar-Ra’d » de Karim Benlafkih, tandis que la troisième place est revenue à « Qadamous Al Boraq » appartenant à Ghizlani Jamal Anas.

Par ailleurs, la jument « Amira Me » appartenant à Mohamed El Atouani a décroché la médaille d’or dans la catégorie « Mares », devançant « Farascha BM » de Mehdi Benlafkih et « Nefissa Al Boraq » appartenant à Ghizlani Jamal Anas.

Cette coupe, tenue dans le cadre du 14 e Salon du cheval d’El Jadida, organisé jusqu’au 22 octobre sous le patronage du Roi Mohammed VI, a connu la participation de plusieurs étalons et juments et a attiré un grand nombre d’amateurs des chevaux pur-sang arabes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La jument « Joulia » remporte la médaille d’or de la Coupe du Maroc des éleveurs de chevaux pur-sang arabes

S'ABONNER
Partager
S'abonner