La « drogue du zombie » se vend bien au Maroc

Publié le
Zombie,Drogue

De la marijuana synthétique provoquant des symptômes de « zombies », qui fait fureur aux Etats-Unis, commence à se répandre sur le marché des drogues au Maroc. 

Cette drogue, dite « le Joker », « Kilopatra » ou encore « le Spice », est bel et bien vendue au Maroc, malgré que le royaume produit son propre cannabis naturel, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 18 avril.

Ce cannabis synthétique très dangereux est vendu aux consommateurs comme ayant des effets tranquillisants et déstressants. Il est également vanté comme réduisant la consommation de cigarettes traditionnelles.

La dite drogue est facilement trouvable sur le web ou le dark web, souligne la même source.

En juin dernier, le Centre anti-poison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM) avait émis des recommandations, après qu’un premier cas ait été hospitalisé pour consommation de « flakka », appelée également la « drogue des zombies ».

Lire aussi: France: 22 interpellations après le démantèlement d’un trafic de drogue

La victime était alors un jeune homme de 23 ans. « Le CAPM a reçu une notification d’un jeune de 23 ans, admis aux urgences dans un état d’agitation extrême après consommation d’une drogue appelée Flakka », écrit le centre.

Les interrogatoires menés auprès de l’entourage de la victime ont permis de découvrir qu’il avait consommé cette drogue, faisant partie des substances psychoactives appelées nouveaux produits de synthèse (NPS).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La « drogue du zombie » se vend bien au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner