Criminalité: un présumé trafiquant de drogues abattu par la police à Fès

Publié le
Témara: un policier contraint d'utiliser son arme de service pour interpeller un individu ayant menacé à l’aide de l’arme blanche des éléments de la police
Image illustration. © DR

Un inspecteur principal de police, de la préfecture de police de Fès, a été contraint d’ouvrir le feu, mardi soir, sur un trafiquant de drogues qui le menaçait avec une arme blanche. Le suspect était sous le coup d’un mandat d’arrêt. 

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué ce mercredi, dans un communiqué, qu’une opération de police a été menée à Bab Ftouh dans la médina de Fès, afin d’appréhender le suspect qui faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour trafic de drogues.

Lire aussi. DGSN: Hammouchi exige de ses hommes plus de réactivité dans le traitement des plaintes

Le suspect a résisté à son arrestation en brandissant une arme blanche. Il s’en est alors pris aux agents en blessant l’un d’eux, ce qui a obligé l’inspecteur principal à dégainer son arme de service. Après deux tirs de sommation, le policier était contraint de viser le suspect à deux reprises. L’assaillant est décédé après son transfert à l’hôpital, précise la DGSN.

La dépouille du mis en cause a été placée à la morgue à la disposition de l’autopsie. Et le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Criminalité: un présumé trafiquant de drogues abattu par la police à Fès

S'ABONNER
Partager
S'abonner