Vidéo. France: Karim Benzema attaqué pour une tenue saoudienne

Publié le
benzema arabie saoudite
benzema arabie saoudite

L’avant-centre du club saoudien d’Al-Ittihad, Karim Benzema, s’est retrouvé dimanche au milieu d’une polémique médiatique alimentée sur le plateau de BFM TV par le patron du Rassemblement National (RN, extrême droite), Jordan Bardella, en raison de sa tenue saoudienne.

L’ancien attaquant du Real Madrid a été qualifié par le député européen et président du RN de « compagnon de route de l’idéologie islamiste », notamment en raison de sa photo habillé en tenue traditionnelle saoudienne publiée samedi par sur son compte Instagram le jour de la fête nationale du pays avec cette légende: « Regarde la vie qu’on a. Happy national day ».

« Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie Saoudite », dit Bardella, ajoutant que « Si tous ceux qui veulent un mode de vie islamiste pouvaient aller dans des pays islamistes. Peut-être que la France se porterait beaucoup mieux ».

Provoquant un tollé général sur les réseaux sociaux, la déclaration du chef de file de l’extrême droite française a reçu de nombreuses réactions à la fois ironiques et désopilantes qui font ressurgir d’anciennes photos du Roi Charles III d’Angleterre, ou encore de Cristiano Ronaldo, vêtus jadis du même « Qamis » saoudien.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. France: Karim Benzema attaqué pour une tenue saoudienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner