Italie: ce Marocain planifiait un attentat depuis… la prison

Publié le
©Police italienne
©Police italienne

Un Marocain vient d’être expulsé de l’Italie, car il planifiait un attentat terroriste depuis… sa cellule de prison dans la ville de Terni, située au centre du pays.

L’individu de 40 ans, qui s’est radicalisé pendant qu’il purgeait sa peine, avait exprimé son intention de se sacrifier pour « punir les infidèles », rapporte Ilgiornale, citant une note du ministère italien de l’Intérieur.

Les enquêtes menées sur ce détenu de nationalité marocaine par la police de Terni, en collaboration avec la police pénitentiaire, confirment qu’il représente un danger social. Il a, depuis, été expulsé du sol italien vers le Maroc.

Lire aussi. Justice: le Maroc extrade vers les Etats-Unis un cyber-escroc russe

Le ministère de l’Intérieur a ajouté qu’une fois sa période de détention terminée, le prisonnier a été placé au Centre d’identification et d’expulsion de Ponte Galeria puis rapatrié.

Il ne s’agit pas du seul étranger expulsé du territoire italien. D’autres ont également fait l’objet de la même décision, à l’exemple d’un Brésilien de 38 ans, qui a purgé sa peine pour meurtre, et un Macédonien de 42 ans, qui a fini en prison pour violence domestique et harcèlement envers sa femme.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Italie: ce Marocain planifiait un attentat depuis… la prison

S'ABONNER
Partager
S'abonner