France: un Marocain sous OQTF emprisonné pour tentative d’assassinat

Publié le
cutter agression
Un homme tenant un cutter. ©DR

Un Marocain de 45 ans faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français a été mis en examen et écroué après avoir agressé violemment une femme à la sortie d’une gare ferroviaire.

Les faits se sont passés en Essonne, dans la nuit du 13 au 14 août. Une femme de 31 ans sortait de la gare de Savigny-sur-Orge, avant d’être interpellée par un homme de 45 ans qui lui aurait proposé « une fellation » en échange de 50 euros. 

Suite à un refus, cet inconnu, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a rattrapé la femme, l’a bousculée, lui a donné des coups de poing, avant de lui infliger deux coups de cutter dans la gorge. Il a ensuite prit la fuite à pied.

Lire aussi. France: un «Marocain» arrêté pour une violente agression antisémite à Montpellier

Heureusement, l’agresseur a été rattrapé par des agents de la brigade anticriminalité en patrouille, puisque les caméras de la gare l’avaient identifiée. Quant à la victime, elle a été opérée en urgence, et s’est vu délivrer une incapacité totale de travail sur une période de 30 jours. 

D’ailleurs, selon les informations fournies par le parquet d’Évry au média Le Figaro, l’agresseur est connu des services de police pour vol et violence est né au Maroc.   

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: un Marocain sous OQTF emprisonné pour tentative d’assassinat

S'ABONNER
Partager
S'abonner