Incidents OCK-AS FAR: 18 interpellations après des violences entre supporters

Publié le
Khouribga,AS FAR,Olympique de Khouribga,Botola,hooliganisme
Image illustration. DR

Dix-huit personnes ont été interpellées au Maroc pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme samedi à Khouribga, lors d’un match du championnat national de football, a annoncé la police dimanche. 

Les incidents ont éclaté pendant une rencontre comptant pour la 12e journée de la Botola, la première ligue marocaine, remportée 2 à 0 par l’AS FAR de Rabat face à l’Olympique de Khouribga.

Les suspects, dont deux mineurs, ont été interpellés après des « accrochages » entre supporters à l’intérieur du stade qui ont dégénéré en « jets de pierres », faisant douze blessés dans les rangs des forces de l’ordre, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Lire aussi. Les supporters du Raja appellent au boycott du match contre Berkane

Une enquête judiciaire a été ouverte, a ajouté la police, qui ne précise pas s’il y a eu des blessés parmi les supporters et n’évoque pas d’éventuels dégâts matériels.

Ces derniers mois, la DGSN a fait état à plusieurs reprises d’arrestations pour des violences survenues dans les stades.

Mardi, la Fédération marocaine de football a par ailleurs annoncé avoir sanctionné à plusieurs clubs, allant de simples amendes à des matches sans public, à la suite d’incidents.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Incidents OCK-AS FAR: 18 interpellations après des violences entre supporters

S'ABONNER
Partager
S'abonner