Guerre à Gaza: le bilan s’alourdit à plus de 27.478 morts, pas de trêve en vue

Publié le
Agression israélienne à Gaza: le bilan s'alourdit à plus de 27.478 morts
Une photo prise depuis Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, montre de la fumée s'élevant au-dessus des bâtiments de Khan Yunis après le bombardement israélien du 5 février 2024, alors que les combats se poursuivent entre Israël et le groupe palestinien Hamas. © Saïd KHATIB / AFP

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé lundi un bilan de 27.478 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et les fractions de la résistance palestinienne.

Il a fait état d’un total de 66.835 personnes blessées depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Cette triste annonce intervient alors que rien n’augure sur une trêve en vue dans l’enclave plaestinienne.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a estimé lundi qu’une « victoire totale » de l’armée israélienne dans la bande de Gaza porterait un « coup fatal » au mouvement islamiste palestinien Hamas, mais aussi à l’Iran et à ses alliés.

« La victoire absolue est essentielle car elle garantit la sécurité d’Israël (…). Une victoire totale portera un coup fatal à +l’axe du mal+ que sont l’Iran, le Hezbollah, les Houthis et bien sûr le Hamas », a-t-il estimé, selon des propos rapportés par son cabinet à l’issue d’une rencontre avec des militaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Guerre à Gaza: le bilan s’alourdit à plus de 27.478 morts, pas de trêve en vue

S'ABONNER
Partager
S'abonner