Georgina Rodriguez enfile une abaya “Made in Morocco » et crée la polémique

Publié le
geo en abaya marocaine
geo en abaya marocaine

Après avoir enfilé le caftan marocain en 2019, Georgina Rodriguez, mannequin et compagne du “GOAT”, Cristiano Ronaldo a encore une fois pris de court les Marocains dans une récente publication sur Instagram. Celle qui habite à Riyad, en Arabie Saoudite, a choisi le savoir-faire marocain pour célébrer la fête nationale saoudienne. 

Il s’agit là d’un des couples les plus suivis sur les réseaux sociaux. Georgina et Ronaldo habitent en Arabie Saoudite depuis un bon bout de temps déjà. Et celle-ci semble bien apprécier la vie dans ce pays du Golfe. 

Ce samedi, pour célébrer la Fête nationale saoudienne avec ses abonnés sur les réseaux sociaux, Geo a publié quelques clichés vêtue d’une abaya verte assez originale. Celle-ci avait d’ailleurs suscité un vif débat dans les commentaires entre Marocains et Saoudiens. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Georgina Rodríguez (@georginagio)

Pour les premiers, l’abaya en question serait en fait marocaine tandis que les deuxièmes estiment que celle-ci fait partie du patrimoine national saoudien. 

Les Marocains avancent le fait que l’abaya en question porte un des symboles de l’habit traditionnel, soit la Sfifa marocaine. Ainsi, l’escarmouche devient de plus en plus vive, jusqu’à ce qu’une troisième partie intervienne. 

commentaire abaya

Si l’on croit son commentaire, il s’agirait en fait d’une création de Jabador, une marque de vêtements traditionnels marocains. Derrière celle-ci, la Marocaine Sanae Elhaddad, couturière installée au Qatar. 

Exclusif. Usurpation du caftan: le Maroc envisage des mesures contre l’Algérie

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Georgina opte pour des habits marocains. En 2019, le mannequin argentin avait arboré, lors de la cérémonie de remise du fameux Ballon d’Or, un sublime caftan blanc bordé de doré de la styliste marocaine Sofia Ben Yahya.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Georgina Rodriguez enfile une abaya “Made in Morocco » et crée la polémique

S'ABONNER
Partager
S'abonner