Gaza: Ni cessez-le-feu, ni carburant sans les otages, martèle Netanyahu

Publié le
gaza netanyahu ecarte tout cessez le feu
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. (Capture d'écran)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit exclure mardi tout cessez-le-feu ou livraison de carburant à la bande de Gaza tant que les otages qui y sont retenus par le Hamas ne sont pas libérés.

« Pas d’entrée d’essence, pas de travailleurs (palestiniens) en Israël et pas de cessez-le-feu sans la libération de nos otages », a affirmé Netanyahu dans un discours.

La bande de Gaza, gouvernée par le Hamas, est pilonnée sans répit par Israël en représailles à une attaque sans précédent menée le 7 octobre sur le sol israélien par le mouvement islamiste.

Depuis cette date, selon les autorités israéliennes, au moins 1.400 personnes sont mortes côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre lors de l’attaque la plus meurtrière de l’histoire d’Israël.

Lire aussi. Gaza: des militants juifs occupent la Statue de la Liberté pour réclamer un cessez-le-feu

Ce jour-là, 241 personnes ont été également enlevées par le Hamas et emmenées à Gaza, selon les autorités israéliennes.

Israël impose un « siège complet » au petit territoire où 2,4 millions de Palestiniens tentent désormais de survivre privés des produits de base et sous des bombardements qui ont déjà tué plus de 10.300 personnes, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Les pénuries d’essence, dont Israël interdit la livraison depuis le début du siège, ont entraîné l’arrêt de plusieurs services vitaux, notamment des hôpitaux.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: Ni cessez-le-feu, ni carburant sans les otages, martèle Netanyahu

S'ABONNER
Partager
S'abonner