Gaza: Ismaïl Haniyeh annonce l’assassinat de ses fils dans une frappe israélienne

Publié le
Gaz: les pourparlers s'accélèrent pour une trêve et la libération d'otages
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh © DR

Le chef du Hamas annonce à Al Jazeera la mort de trois de ses fils dans une frappe israélienne à Gaza. 

Le chef du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, a annoncé sur la chaîne Al Jazeera la mort mercredi de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza.

« Je remercie Dieu pour l’honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants », a déclaré M. Haniyeh depuis Doha à la chaîne qatarie.

Dans un communiqué, le Hamas a confirmé la mort de trois fils du chef de son bureau politique et de quatre de ses petits-enfants dans le camp de réfugiés d’al-Shati, au nord de la ville de Gaza. Une de ses petites-filles a été blessée, selon la même source.

La frappe a touché des véhicules à bord desquels se trouvaient les proches d’Ismaïl Haniyeh, selon Al Jazeera qui a diffusé des images de carcasses de voitures et de corps floutés en les présentant comme ceux des victimes.

« 60 membres de ma famille sont morts en martyrs, y compris mes petits-enfants, les fils de mes frères, les fils de mes soeurs et mes cousins », a affirmé M. Haniyeh, sans préciser les circonstances dans lesquels ces derniers ont été tués. Les médias palestiniens ont fait état ces derniers mois de la mort de nombreux parents du chef du Hamas.

« Ce sang versé nous rendra encore plus fermes dans nos principes », a-t-il également déclaré dans une vidéo diffusée par le Hamas lors d’une visite mercredi dans un hôpital de Doha où sont soignés des Gazaouis blessés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: Ismaïl Haniyeh annonce l’assassinat de ses fils dans une frappe israélienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner