L'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a fait état lundi de "résultats encourageants"…
Gaz naturel: Chariot a achevé le forage du puits Anchois-1 au large de Larache
Publié leL’entreprise Chariot vient d’annoncer l’achèvement du forage du puits Anchois-1, situé au large de Larache. Ce puits est désormais potentiellement exploitable.
Détentrice de la licence d’exploitation gazière « Lixus », l’entreprise britannique Chariot vient d’annoncer, ce mardi 18 janvier 2022, l’achèvement du forage du puits Anchois-1, situé au large de Larache. «Anchois-1, le gisement initial découvert en 2009, a été identifié. La tête du puits étant correctement inspectée et préparée vient d’être raccordée avec succès à la plateforme Stena Don», annonce le groupe dans un communiqué.
Chariot is pleased to announce the completion of the successful gas drilling operations, on the Anchois gas project within the Lixus licence, offshore Morocco. https://t.co/qjQQupp1WW
— Chariot Limited (@Chariot_Energy) January 18, 2022
Les opérations « Anchois-1 » se terminent maintenant. Ce puits est désormais potentiellement exploitable, affirme la société. Le puits Anchois-2 « a atteint ses objectifs d’évaluation et d’exploration avec plus de 100m de production nette». Les opérations sur ce 2e puits ont été «suspendues de manière sûre et efficace pour pouvoir éventuellement reprendre en tant voulu dans le cadre du développement futur du gisement», précise de plus le communiqué du Groupe.
Les travaux de forage du puits d’appréciation et d’exploration Anchois-2 devaient mesurer la possibilité de mettre en place un puits pour la production et le développement du futur gisement. Ce que vient d’ailleurs d’annoncer le groupe britannique qui a évoqué un « gisement important ».