France: mort d’un collégien tabassé, cinq personnes déférées, dont trois mineurs

Publié le
france mort collegien tabasse cinq personnes deéferees
L’adolescent brutalisé à la sortie des cours à Viry-Châtillon est mort ce vendredi 5 avril, annonce le parquet d’Evry. (Miguel Medina/AFP)

Les cinq personnes en garde à vue depuis vendredi dans l’enquête sur la mort d’un adolescent passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon (Essonne), ont été déférées en vue d’une mise en examen, a appris l’AFP dimanche auprès du procureur d’Evry.

Interpellées et placées en garde à vue vendredi, quelques heures après la mort de Shemseddine, 15 ans, des suites de ses blesssures, cinq personnes – un majeur et quatre mineurs – ont été déférées « à 16 heures au tribunal judiciaire d’Evry en vue d’une ouverture d’information judiciaire », a précisé le procureur, Grégoire Dulin.

Shamseddine, adolescent de 15 ans retrouvé inconscient avec des «traces de coups» dans «une rue située à proximité de son collège» de Viry-Châtillon jeudi est mort, a annoncé ce vendredi 5 avril le parquet d’Evry. «Opérée en urgence» dans la nuit, l’adolescent n’a pas survécu. «Une autopsie aura lieu dans les prochaines heures», a ajouté le magistrat.

Dans la soirée, cinq personnes – trois mineurs de 17 ans, un de 15 ans et un majeur de 20 ans – ont été placées en garde à vue, indiquait le parquet dans un communiqué.

 

A Viry-Châtillon, une ville calme à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale, l’émotion était encore vive dimanche après-midi.

« C’est tout un quartier qui porte le deuil. C’est difficile, il y en a qu’on a connus depuis le collège ou tout petit. On ne sait pas encore comment on va gérer ça nous mêmes », a déclaré à l’AFP Fabienne Seban, membre de l’association Emergence dont les éducateurs travaillent dans la ville depuis plus de vingt ans.

« Il y a beaucoup d’émotion qui passe dans l’esprit des gens. Le plus important, c’est de montrer notre soutien à la famille », a souligné le maire centriste de la ville, Jean-Marie Vilain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: mort d’un collégien tabassé, cinq personnes déférées, dont trois mineurs

S'ABONNER
Partager
S'abonner