Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a félicité le Maroc d’avoir atteint la finale…
Finale de CAN de futsal 2024: Gianni Infantino annonce sa venue à Rabat
Publié leLe président de la FIFA, Gianni Infantino, vient d’annoncer qu’il va assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal 2024 Maroc-Angola, qui aura lieu dimanche 21 avril à 20h (GMT+1) à Rabat.
Le patron du foot mondial sera au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dimanche, pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal qui oppose le Maroc à l’Angola, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.
«Ce magnifique pays qu’est le Maroc a toujours été un hôte chaleureux pour moi, pour la FIFA ainsi que pour toutes les équipes qui ont participé aux différentes compétitions au fil des ans. Je suis heureux de me retrouver avec ce peuple amoureux du football pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2024. Bonne chance aux deux finalistes – le pays hôte et l’Angola – ainsi qu’à tous les membres de la CAF pour clore ce tournoi qui a été fantastique jusqu’à présent», a annoncé sur Instagram, ce samedi 20 avril.
Souhaitant « Bonne chance aux deux finalistes », en l’occurence le Maroc –pays hôte– et l’Angola qu’il a battu lors du premier match (5-2), Infantiono a loué la bonne organisation de « ce tournoi fantastique ».
Voir cette publication sur Instagram
A la recherche d’un troisième titre, le Maroc, qui s’est qualifié en finale en battant la Libye en demi-finale (6-0), croisera le fer avec l’Angola a éliminé l’Egypte (7-3).
Voir cette publication sur Instagram
Les deux finalistes ont poinçonné leurs tickets pour le Mondial que l’Ouzbékistan accueille entre le 14 septembre et le 6 octobre, tandis que l’Egypte et la Libye se battront pour le troisième billet lors du match de classement dimanche à 17h.
Lors de la conférence d’après-match, le sélectionneur national de futsal a considéré que « la finale sera difficile face à l’équipe angolaise qui va jouer sans pression, car elle a réalisé son objectif de qualification à la Coupe du monde ».
Hicham Dguig a expliqué que « la sélection angolaise a réalisé son objectif de se qualifier pour la Coupe du monde et elle jouera sans pression en finale, contrairement à nous car nous souhaitons conserver le titre continental ».
« L’Angola dispose d’un effectif qui a des capacités individuelles qui peuvent faire la différence et je pense que nous aurons un match difficile et âprement disputé en finale », a-t-il estimé.