Les constructeurs automobiles français PSA et italo-américain Fiat-Chrysler ont signé "un accord de rapprochement engageant" en vue…
Fiat 600e La Prima, un retour électrique et tout en rondeurs pour l’ex star italienne
Publié leLa nouvelle Fiat 600e La Prima qui tire son nom de la version de 1955 nous revient dans un nouveau style tout frais et très plaisant et une motorisation 100 % électrique. Son design extérieur et intérieur ont également bien changé, reflétant toute l’élégance italienne et la philosophie de la Dolce Vita.
Cette nouvelle version retrouve des dimensions plus généreuses (4,17 m de long) et un look plus affirmé souligné par un capot plus prononcé et un nez effilé. La courbe plus profonde à l’arrière a été conservée, même si le moteur n’est plus là comme dans les années 50. Le becquet noir fait mieux faire ressortir les formes rondes alors qu’à l’avant et sur les bas de caisse, on retrouve le nom “600” en chrome, mais aussi la nouvelle identité lumineuse à LED.
Disponible en version 5 portes, cette Fiat 600e version 2024 offre une habitabilité exceptionnelle avec ses 5 sièges, 15 litres de volume de rangement intérieur et un coffre généreux de 360 litres.
Toujours à l’intérieur, les occupants peuvent sélectionner jusqu’à 8 couleurs différentes pour personnaliser l’éclairage d’ambiance et l’écran tactile de 10,25’’ de 64 combinaisons possibles.
Tapis de sol en velours, sièges arrière 40/60, USB type A et type C + type C en rang 2, chargeur sans fil pour smartphone et ouverture sans clé avec capteur de proximité complètent l’équipement du véhicule.
Enfin la 600 offre des équipements de sécurité de dernière génération dont le frein de stationnement électrique, le freinage autonome d’urgence pour la détection des cyclistes et des piétons, ou encore la détection de la somnolence et la caméra de recul à 180°.
Une autonomie de plus de 400 km
La nouvelle Fiat 600e dispose également d’une autonomie de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain WLTP. Idéal pour une utilisation quotidienne en ville ou pour les escapades du week-end.
Le système de charge rapide de 100 kW permet de recharger la batterie en 27 min seulement de 20% à 80% de charge. La voiture est également équipée en série d’un chargeur embarqué de 11 kW et d’un câble Mode 3 pour la recharge à domicile ou dans les lieux publics, garantissant une charge complète en moins de 6 heures.
Le moteur, d’une puissance de 115 kW (156 ch.) assure une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes. Une motorisation hybride viendra compléter l’offre moteur courant 2024.
A partir de 488.900 DH TTC