Feux de forêt à Ifrane: deux suspects sous les verrous

Publié le
incendie
Des pompiers luttant contre les flammes. DR

La gendarmerie d’Azrou a arrêté deux suspects pour leur implication présumée dans le déclenchement d’un feu de forêt survenu dans la province d’Ifrane. 

L’enquête sur les circonstances du déclenchement d’un feu de forêt dans les douars de la province d’Ifrane se poursuit. Les premiers éléments ont permis l’interpellation d’un principal suspect en compagnie de son frère, rapporte ce mercredi 31 août, le journal Al Massae.

Les deux hommes seraient impliqués dans l’incendie ayant touché une forêt dans la région. Ils viennent d’être déférés devant le parquet qui a fixé au 29 septembre la date de la première audience. Ils seront poursuivis en état d’arrestation pour “avoir déclenché un incendie volontairement” portant atteinte à “un bien forestier public”.

Lire aussi. Vidéo. Nouveaux feux de forêt ce lundi à Ifrane et dans d’autres régions du Maroc

Auditionné par le procureur général du roi près la cour de cassation, le prévenu a rapidement avoué qu’il préparait un repas et qu’il a involontairement provoqué l’incendie au cours d’un instant d’inattention.

Le feu s’étant rapidement propagé, l’homme a expliqué qu’il n’a rien pu y faire. Les conditions climatiques favorables à la propagation du feu, avec du vent notamment, ont fait que l’incendie a rapidement pris de l’ampleur.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Feux de forêt à Ifrane: deux suspects sous les verrous

S'ABONNER
Partager
S'abonner