Fès: un réseau d’extorsion démantelé, quatre arrestations

Publié le
actu Maroc,info Maroc,H24Info.ma,Maroc,Fes,extorsion

Les membres de la division régionale de la police judiciaire de Fès ont interpellé, jeudi 5 janvier, quatre personnes âgées de 36 à 54 ans, soupçonnées d’être derrière un réseau criminel d’extorsion en bande organisée. 

Les données préliminaires de l’enquête révèlent déjà l’implication des suspects dans une affaire l’extorsion dont ont été victimes les propriétaires de magasins près du « Dar Al-Dabbagh » dans la ville de Fès. Les prévenus, dont l’un possède un casier long comme le bras, exigeaient aux commerçants le paiement d’une somme d’argent s’élevant à 2500 dirhams par mois afin de permettre à leurs clients touristes de prendre des photos de cette attraction touristique.

Lire aussi. Rabat: arrestations et démantèlement d’un réseau de pédocriminalité

L’enquête menée par la BNOJ a permis d’interpeller les suspects en flagrant délit, notamment d’extorsion d’une somme de 10 mille dirhams à une victime. Ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: un réseau d’extorsion démantelé, quatre arrestations

S'ABONNER
Partager
S'abonner