Liège: une fausse alerte à la bombe devant le consulat du Maroc sème la panique

Publié le
Liège, consulat du Maroc, alerte à la bombe, police belge, boulevard de la Sauvenière, Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs , SEDEE, Belgique, 
Une alerte à la bombe a été lancée vers 10h00 locale ce lundi matin après le signalement d'un véhicule suspect devant le consulat du Maroc à Liège. (Crédit Photo: LS. sudinfo.fr)

Le signalement d’un véhicule suspect ce lundi matin devant le consulat du Maroc à Liège s’est finalement avérée n’être qu’une fausse alerte. Tout est vite rentré dans l’ordre. 

À priori, plus de peur que de mal. Une alerte à la bombe avait été lancée vers 10h00 locale ce lundi matin après le signalement d’un véhicule suspect devant le bâtiment de la mission consulaire marocaine à Liège.

Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) s’est rendu sur place par mesure de précaution, rapportent les médias belges. « Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les services de police recherchaient le(s) propriétaire(s) du véhicule », écrit sudinfo.

Vers 10h40, la police de Liège confirmait qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

La circulation, qui avait été interrompue sur le boulevard de la Sauvenière où se trouve l’ambassade marocaine a pu reprendre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Liège: une fausse alerte à la bombe devant le consulat du Maroc sème la panique

S'ABONNER
Partager
S'abonner