Faudel vilipendé en Algérie après sa chanson dédiée à Mohammed VI

Publié le
Faudel vilipendé en Algérie après sa chanson dédiée à Mohammed VI
© DR

Alors que personne ne s’y attendait, le petit Prince du raï, Faudel, a dévoilé son nouveau morceau intitulé “Chokran”. Dans ce dernier, l’artiste Algérien remercie le Maroc et le Roi Mohammed VI chose qui a déclenché un tollé en Algérie.

Il n’en est pas à sa première polémique en Algérie. Celui que l’on surnomme le petit Prince du raï, plus connu sous le nom Faudel a encore une fois frappé… Et ce, malgré lui même. Récemment, le chanteur a sorti un tout nouveau titre, intitulé Chokran.

Dans cet opus, celui qui s’est installé au Royaume depuis plusieurs années maintenant a tenu à remercier le pays qui l’a accueilli à bras ouverts, le Maroc, ainsi que son Roi. Mais ce morceau n’est pas du tout passé chez les voisins de l’Est. A peine dévoilé, la presse algérienne s’en est prise à l’interprète de “Tellement Nbrik”.

De nationalité algérienne, son amour pour le Maroc semble déranger au pays des Fennecs. Face à cette situation, le chanteur a décidé de sortir de son silence pour ainsi remettre les pendules à l’heure. Lors d’une conférence de presse, Faudel a affirmé que son initiative n’a, en aucun cas, pour but de créer des tensions avec son pays d’origine.

J’ai interprété cette chanson pour remercier le Maroc. Je l’ai fait avec cœur, sans prétention et sans vouloir susciter quelconque polémique en rapport avec la politique. C’est juste un simple cadeau en guise de remerciement au Maroc”, confirme-t-il. Pour lui, l’Algérie est son pays d’origine tandis que le Maroc est son pays de cœur. Mais une chose est claire: il ne veut pas “avoir des problèmes en Algérie”.

Le Maroc est un pays qui m’a accueilli, ce geste symbolique a pour vocation de le remercier. Je voulais montrer ma gratitude envers le Royaume et son Roi. En tant qu’artiste, je chante dans de nombreux pays du globe, je ne souhaite pas avoir des ennuis avec mon pays. Je n’ai pas ciblé l’Algérie en rendant hommage au Maroc et à son Roi”, s’explique-t-il.

Concernant sa relation avec le Royaume chérifien, Faudel a réitéré sa flamme pour son pays d’accueil. Marié à une Marocaine, il a indiqué que ses enfants sont également marocains. D’ailleurs, le petit Prince du raï a obtenu la nationalité marocaine en 2011 suite à un Dahir Royal.

Ma chanson ‘’ Chokran’’ est simplement un humble cadeau en signe de gratitude envers le Maroc qu’est un pays avec de grandes traditions, une belle histoire et qui a l’habitude d’accueillir, à bras ouverts, des gens de partout”, conclut-il.

Avec ses déclarations, Faudel insiste sur le fait qu’il n’est que dans l’art et loin de toute récupération politique. Dans ce sens, le chanteur souhaite que sa musique apporte joie et bonheur à ses milliers de fans dans le monde. Et puis, rendre hommage à un pays ne veut aucunement dire en dénigrer un autre, a-t-il conclut.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Faudel vilipendé en Algérie après sa chanson dédiée à Mohammed VI

S'ABONNER
Partager
S'abonner