Incidents lors du match Raja-Ahly: les Verts écopent d’une lourde amende

Publié le
Evénements du match Raja-Ahly: la CAF inflige une amende de 100.000 dollars aux Verts
La police met fin aux affrontements entre supporters du Raja lors du match de football entre le Raja Casablanca et l'Al Ahly d'Egypte au stade Mohammed V de Casablanca le 29 avril 2023. © Fadel Senna/ AFP

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné le Raja de Casablanca après les événements survenus après le match de quart de finale retour de Ligue des Champions contre Al Ahly au complexe Mohammed V.

La CAF a condamné le Raja à disputer ses 2 prochains matchs continentaux loin de Casablanca, mais avec ses supporters. Cette sanction a été assortie d’une autre plus lourde à savoir une amende de 100.000 dollars.

La CAF a condamné lundi dernier les événements qui avaient entaché les deux quarts de finale de Ligue des Champions en Tunisie et au Maroc, disputés samedi dernier, entre l’Espérance Sportive de Tunis et la JS Kabylie, à Tunis, et le Raja face à Al-Ahly, à Casablanca.

Lire aussi: Descente aux enfers du Raja: une tragédie en cinq actes

«Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football», a déclaré le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, ajoutant: «Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters».

Le Complexe Mohammed V avait été le théâtre d’actes de vandalisme perpétrés par des hooligans. Pas moins de 878 barrières ont été cassées, 59 bras de tourniquets arrachés ainsi que des tourniquets, des portes de service…

Les Verts n’ont pas encore annoncé leur intention intention ou pas d’interjeter appel des sanctions prononcées par la commission de discipline de la CAF. La direction sortante devrait communiquer à ce sujet au plus tard demain lundi.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Incidents lors du match Raja-Ahly: les Verts écopent d’une lourde amende

S'ABONNER
Partager
S'abonner