Espagne: les Marocains, premières victimes de l’exploitation par le travail

Publié le
Marocains,Espagne,Exploitation par le travail,Ministère de l'Intérieur,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: DR.

Les Marocain figurent parmi les premières victimes d’exploitation par le travail en 2022, selon un récent rapport du Centre de renseignement contre le terrorisme et le crime organisé (CITCO), rattaché au secrétariat d’État à la Sécurité du ministère de l’Intérieur.

En 2022, 1.180 victimes, dont 26 mineurs, ont été sauvées des mains de réseaux de traite et d’exploitation sexuelle ou par le travail, indique le rapport du CITCO cité par l’agence de presse EFE.

Dans les détails, on apprend que les victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation par le travail sont majoritairement des hommes, âgés de 28 à 32 ans, originaires du Maroc, d’Ukraine ou de Roumanie.

Même lorsque les victimes exploitées par le travail n’étaient pas sous l’emprise de réseaux d’exploitation, elles étaient principalement de sexe masculin, originaire du Maroc, de Colombie ou du Sénégal précise la même source.

Au total, les autorités ont pu démanteler 24 organisations criminelles s’activant dans le domaine de la traite des êtres humains et l’exploitation par le travail, ce qui a permis d’arrêter 260 personnes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: les Marocains, premières victimes de l’exploitation par le travail

S'ABONNER
Partager
S'abonner